Le Vallon. Une lecture musicale qui marque

Le 19 octobre, le Vallon a accueilli 200 élèves du lycée du Léon dans l’après-midi, et environ 70 personnes, le soir, pour savourer la lecture musicale « Marx et la poupée », à partir du roman de Maryam Madjidi.

La lecture musicale du roman interprétée par trois femmes, la comédienne Elsa Rosenknop qui lit son texte à la manière d’une conteuse ; Clotilde Lebrun qui met en musique les mots de Maryam (guitare, basse, kalimba) ; et Aude Jarry qui interprète le texte en langue des signes comme s’il s’agissait d’une danse, a sublimé le roman rempli d’humour, de tendresse et de poésie. Le public des deux séances s’est laissé entraîner dans ce dialogue original entre des langages devenus complémentaires.