Séjour découverte en Andalousie pour les Term. du Lycée du Léon

Un groupe d’élèves de Terminales L, ES, STMG et S, accompagnés des enseignants Mme Céron, Mme Simon, M. Bénard et M. Thomas, ont effectué un séjour linguistique et culturel en Andalousie du 4 au 13 octobre 2018.

Andalousie ( Malaga )

Hébergés en famille à Cordoue, les élèves ont pu pratiquer en immersion la langue espagnole avec pour la première fois une journée complète le dimanche avec leurs hôtes espagnols.

Ce séjour leur a permis de découvrir Malaga (visite de la Alcazaba, ascension et visite du Château du Gibralfaro et de son bord de mer) , Séville (visite des palais royaux, de la Cathédrale et Giralda, promenade le long du Guadalquivir pour rejoindre la Place d’Espagne et ses jardins), Cordoue (découverte de la ville moderne et de la vieille ville avec notamment la Alcazaba et ses jardins, la Mosquée-Cathédrale, les Patios du Palais de Viana, le musée de l’Inquisition… et aux alentours, les Vestiges de Medina Azahara). Pour finir, le village des potiers de La Rambla (Présentation de l’Art Califal dans l’atelier de José Luis Parra) et les palais de l’Alhambra de Grenade.

Toutes ces visites ont mis en lumière le métissage culturel et religieux de cette région, riche d’un patrimoine architectural hérité de la présence Juive, Arabe et Chrétienne au temps de « Al-Andalus ».