Lycée du Léon. Du théâtre burlesque en anglais

La troupe Pickles-Floss avec les élèves acteurs du jour.

Le jeudi 24 janvier, un groupe d’acteurs de la Emerald Isle Theater Company, troupe de théâtre proposant des spectacles dans toute l’Europe de l’Ouest, a fait escale au lycée du Léon. La troupe Pickles-Floss s’est produite dans l’amphithéâtre qui était pour l’occasion quasiment rempli avec 110 élèves de section européenne et littéraire et leurs enseignants.

La pièce intitulée « No Balcony » revisite le mythe classique de l’amour interdit à travers le coup de foudre de deux jeunes Irlandais, à Dublin de nos jours. Avec humour et dérision, les préjugés sont ridiculisés et le drame évité.

Une pièce interactive

La particularité de cette pièce, outre le fait qu’elle est intégralement interprétée en anglais, réside dans son interactivité. Après avoir répété leur texte avant la représentation, six élèves volontaires ont donné la réplique aux acteurs. Chloé, Caroline, Alexis, Ewen, Morgan et Olivier ont ainsi relevé avec brio le défi de monter sur scène et ont contribué au succès de cet après-midi.

À noter que les élèves de seconde européenne iront en séjour linguistique en Irlande en avril.