LE LYCEE DU LEON DANS L’INVENTAIRE DU PATRIMOINE CULTUREL DE BRETAGNE

Le lycée du Léon ouvre en 1990. C’est un des premiers lycées construits par le Conseil régional de Bretagne, dans un territoire où la concurrence scolaire avec l’enseignement catholique est aiguë.

PLAN AXONOMETRIQUE

S’il est dépourvu des audaces, en termes de matériaux et de formes, qui symbolisent les lycées de la décentralisation, il traduit cependant assez bien, dans son architecture et son organisation, les évolutions pédagogiques en cours. Les programmes pédagogiques et techniques de cet établissement sont en effet manifestes de la place centrale que le ministère de l’Éducation nationale, responsable du premier, et la Région, maître d’ouvrage, souhaitent donner aux centres d’information et de documentation, à la fin des années 1980.

Vue aérienne oblique prise depuis le nord

D’AUTRES VUES SONT DISPONIBLES A CETTE ADRESSE : http://patrimoine.bzh/gertrude-diffusion/dossier/lycee-du-leon-boulevard-de-la-republique-landivisiau/536e2239-02dd-4e15-a978-ab147598b521

« La RUE » vue depuis l’étage, de l’arrière vers l’entrée du lycée