Lycée du Léon : séjour linguistique à Cork

39 élèves de seconde ont embarqué pour un séjour d’une semaine dans la ville de Cork, l’occasion pour ces étudiants de section européenne d’approfondir leurs compétences en anglais tout en découvrant la beauté de l’ouest irlandais.

Le groupe lors de la visite du parc de Killarney

Après une découverte du parc de Killarney (ici à « Lady’s View » avec le groupe) les jeunes ont pu explorer la ville de Cork. Du centre historique au campus universitaire en passant par la prison transformée en musée, les élèves ont pu mieux comprendre les spécificités de l’histoire et de la culture du pays. La musique traditionnelle fut aussi de la partie, que ce soit dans les rues de Galway ou à l’occasion d’une initiation très festive à la danse irlandaise. Enfin, les matinées furent studieuses : 15 heures de renforcement linguistique intensif au Cork city college duquel nos élèves sont tous sortis diplômés.

Reste les heures passées en famille dans le quartier de Carrigaline où nos élèves ont été accueillis avec beaucoup de chaleur. Le départ fut d’ailleurs aussi difficile qu’émouvant, pour les jeunes comme pour ceux qui les recevaient.