Fin des filières : le lycée du Léon adopte des noms pour ses classes

Pour la rentrée, le lycée du Léon a proposé à ses élèves de 2de de donner des noms à leurs classes. Le thème retenu étant Aventuriers et Aventurières.

Ceci est une manière de permettre aux élèves de créer une nouvelle identité pour leurs classes, après la réforme du lycée, qui supprime les filières S, ES et L.

Chaque classe, accompagnée du professeur principal, a effectué une sélection de quelques noms avec les deux consignes suivantes : que l’initiale du nom de famille soit celle de la lettre de la classe et autant d’hommes que de femmes.

Après une présentation orale pour défendre son choix, les élèves ont voté. Tous les élèves de 2nde se sont réunis à l’amphithéâtre pour informer leur promotion du choix de leur classe.