Lycée du Léon : Conférence sur une technologie d’avenir en génétique

Lundi après-midi le professeur Robert Bellé, chercheur de la Station biologique de Roscoff, a présenté aux élèves de Terminale scientifique du Lycée du Léon l’outil CRISPR/cas 9, des « ciseaux génétique ».

Intervention du Professeur R. Bellé

Cette innovation majeure révolutionne le monde de la biologie, bien qu’elle soit encore assez peu connue du grand public. Les élèves ont pu comprendre les mécanismes scientifiques impliqués et découvrir les applications possibles de cette découverte. Le professeur a également présenté les questions éthiques soulevées par cette technologie en plein essor. Les élèves comme les enseignants présents ont été captivés, et cet exposé promet déjà d’être à l’origine de nouveaux questionnements et de nouveaux échanges en cours.

Les Terminales scientiques