Lycée du Léon. Cérémonie de remise des diplômes

Vendredi 11 Octobre s’est tenue la soirée de remise des diplômes au lycée du Léon pour les bacheliers 2019 et pour les étudiants en section de technicien supérieur management des unités commerciales. Ceux qui s’étaient également présentés à la certification de langue anglaise Cambridge ont également reçus leur attestation.

Mme Christine Morisson, proviseure a accueilli les élèves dans l’amphithéâtre pour les féliciter et rappeler les évènements qui ont marqué leurs années lycée.

Les discours de Mme Laurence Claisse, maire de Landivisiau et de M. Albert Moysan, président de la communauté de commune ont accompagné cette remise des diplômes et ouvert sur les perspectives d’avenir qui attendent désormais ces jeunes.

Une remise des diplômes particulière cette année puisqu’elle s’accompagnait également d’un au-revoir à M. Philippe Rivière, président de l’association des parents d’élèves pendant 7 ans qui a également encouragé tous les jeunes ainsi que les parents présents à s’engager dans le milieu associatif.

La soirée s’est conclue par un moment convivial autour d’un buffet, moment de retrouvaille pour les enseignants présents avec ces jeunes étudiants qu’ils ont accompagné tout au long de leur scolarité et l’occasion pour tous d’échanger autour des choix de poursuite d’étude.