Lycée du Léon. À la découverte de la culture Andalouse

Le vendredi 18 octobre, un groupe de 61 élèves hispanisants de terminale du lycée du Léon, encadrés par Mmes Céron, Simon, M. Bénard et M. Thomas, viennent de rentrer d’un séjour pédagogique de huit jours en Andalousie.

Le groupe d’hispanisants dans l’un des nombreux jardins andalous visités.

Ce voyage avait pour objectif la découverte d’ une région aux métissages multiples, autour du thème des trois cultures et des trois religions, héritage de la présence mauresque de Al-Andalus jusqu’en 1492. Les élèves ont visité les villes les plus emblématiques d’Andalousie : Málaga (le Palais de la Alcazaba, le Château du Gibralfaro) ; Séville (los Reales Alcazares, la Cathédrale et la Giralda, la Plaza de España) ; Ronda (ses arènes goyesques, sa faille et son pont vertigineux) ; Grenade (el mirador de San Nicolás, le souk, les palais de la Alhambra) ; Córdoue (les vestiges de Medina Azahara, la Mosquée Cathédrale, les jardins de l’Alcazar).

Ce séjour linguistique a aussi été l’occasion pour les lycéens de passer une journée immersive en famille. Les élèves ont été impressionnés par la beauté du patrimoine andalou et ravis par la richesse des visites sublimées par un soleil doux et généreux.