Le Lycée du Léon en mode start-up

Le vendredi 13 décembre, dans le cadre de l’action « French Tech Brest + », un atelier de sensibilisation à l’entrepreneuriat en mode start-up a été proposé à une classe de terminale STMG et aux élèves de première année de BTS MUC du lycée du Léon.

Les lycéens réunis dans l’amphi du lycée du Léon pour la présentation générale avec le témoignage de Corentin Biette du « Café du FLE ».

Soixante lycéens et étudiants concernés

Frédéric Nicolas, délégué général French Tech Brest + et Véronique Lemonon, cheffe de projet Innovation au Pays de Morlaix ont assuré l’animation. Corentin Biette, à l’origine du « Café du FLE », start-up qui s’est développée autour du français langue étrangère, a témoigné sur son parcours d’entrepreneur auprès des élèves. Concept imaginé par la French Tech Brest + « High School Start-up Day », cet atelier à destination des lycéens et étudiants permet de présenter, de manière décalée et ludique, le parcours de création d’une start-up. Après un quiz interactif sur l’univers des start-up, les élèves répartis en petits groupes de travail ont réfléchi à une idée d’activité de start-up qu’ils ont ensuite présentée devant les autres groupes. Un exercice décalé qui leur a beaucoup plu.