Lycée du Léon. Du théâtre burlesque en anglais

Lundi 03 février, une troupe de théâtre de la Emerald Isle Theater Company, proposant des spectacles dans toute l’Europe de l’Ouest, a fait halte au Lycée du Léon.

La troupe Pickles avec les élèves acteurs du jour

La troupe Pickles s’est produite dans l’amphithéâtre du Lycée qui était pour l’occasion rempli avec 147 élèves de section européenne et littérature anglaise du Lycée et leurs enseignants.

Dans la pièce intitulée « Two Stones One Bird », un inspecteur aussi loufoque que cinéphile enquête sur le meurtre d’une star de cinéma irlandaise. Au fil des scènes, le spectateur est emmené à un rythme effréné entre fausses pistes et situations cocasses par un trio d’acteurs interprétant plusieurs rôles avec brio.

La particularité de cette pièce , outre le fait qu’elle est intégralement interprétée en anglais, réside dans son interactivité. Après avoir répété leur texte avant la représentation, six élèves volontaires ont donné la réplique aux acteurs. Fatlinda, Romain, Enora , Yann , Chloé et Morgane ont ainsi relevé le défi de monter sur scène et ont contribué au succès de cette représentation.

Une façon ludique de pratiquer l’anglais et d’affuter sa compréhension orale avant l’immersion à Cork en Irlande prévue en avril prochain …