Le lycée du Léon affiche 97,6 % de reçus au Bac et 100 % au BTS MCO

Avant la pause estivale, Marianne Naspetti, proviseure du lycée du Léon, a fait un point rapide sur la fin de cette année si particulière, sur les résultats aux examens, et sur les premières annonces pour la rentrée.

Une dernière photo de ce moment d’affichage des résultats du bac avec des lycéens beaucoup moins nombreux pour des raisons sanitaires.

Bilan et résultats

La fin de l’année 2020 a été marquée par un retour des élèves au lycée sur la base du volontariat, dans le respect des protocoles sanitaires mis en place pour les niveaux seconde, première et terminale. Les élèves de terminale ont pu suivre un programme à la carte de préparation au supérieur pendant cette ultime période de reprise.

Au niveau des résultats, 97,6 % des élèves de terminales ont obtenu leur baccalauréat cette année. Le taux de réussite est de 96 % en filière STMG, 100 % en filières ES, L et de 96,6 % en filière S.

Au niveau BTS, 100 % des étudiants ont validé leur diplôme.

Les premières annonces pour la rentrée

À la rentrée de septembre, le lycée du Léon ouvrira cinq classes de seconde, cinq classes de première et quatre classes de Terminale pour accueillir 400 élèves et 60 étudiants de BTS MCO.

Il accueillera un nouveau proviseur. Il s’agit d’Éric Salaun, actuel principal du collège des Quatre moulins, à Brest. Marianne Naspetti retrouvera ses fonctions de proviseure adjointe après un intérim de six mois intense. Tous les deux, travaillent déjà ensemble depuis deux semaines pour préparer la rentrée, avec deux grands enjeux au programme : la mise en place de la deuxième année de la réforme pour le BTS MCO et pour le lycée général et technologique, avec la préparation des élèves de Terminale à la nouvelle épreuve du grand oral.