« Des latinistes du lycée du Léon et du collège de Kerzourat en sortie à Vorgium »

Mardi dernier, 28 lycéens et collégiens qui suivent l’option latin au collège de Kerzourat et au lycée du Léon se sont rendus ensemble à Carhaix, au centre d’interprétation virtuel de Vorgium.

Les collégiens et lycéens accompagnés de Mme Tanguy, professeure de lettres classiques, et de Mme Mehouachi, surveillante

Grâce à Mme Ledouble, médiatrice culturelle, ils ont visité les vestiges d’une rue commerçante de la capitale régionale gallo-romaine et visualisé leur reconstitution grâce aux tablettes numériques prêtées par le centre.

Puis la journée s’est poursuivie par la visite des différentes expositions proposées, comme l’exposition temporaire sur l’archéologie vue du ciel. Enfin, un atelier de céramologie, c’est-à-dire l’étude de céramiques antiques, leur a permis de se mettre dans la peau d’un archéologue qui reconstitue et classe des vestiges. Une immersion réussie dans l’Armorique gallo-romaine.