Le lycée du Léon se met en mode « alternance »

Eric Salaun, proviseur du lycée du Léon, ici, en compagnie dee Marianne Naspetti, proviseure adjointe.

Dès ce lundi 16 novembre, au lycée du Léon, à l’exception des classes terminales et des BTS2, les élèves travailleront en mi-distanciel mi-présentiel : la jauge passera de 460 élèves à 300 jusqu’à un retour à la normale.

« Dès la rentrée du 2 novembre, nous avions anticipé avec une salle par classe, le réaménagement d’horaires de cours pour une nouvelle organisation du self avec un temps de désinfection entre les deux services et une zone de récréation par niveau. Désormais va s’installer une alternance en groupes classe et demi-classe, hormis pour les classes de terminale et de BTS2 (classes d’examen) qui fonctionneront en classe entière. Lorsque les élèves travailleront en distanciel chez eux, ils seront aidés par leurs professeurs. Un conseil pédagogique et scolaire se réunira au début de cette semaine pour faire le point. C’est grâce à la vigilance de tous les personnels et à l’attitude très responsable des lycéens, que, jusque-là, nous n’avons pas eu de cas de covid positif dans notre établissement » précise le proviseur Éric Salaun.