L’entreprise, partenaire de l’orientation des élèves au lycée du Léon, à Landivisiau

Dans le cadre de la semaine école-entreprise, organisée par l’Association Jeunesse et Entreprises, le lycée du Léon a accueilli un intervenant, professionnel de la gestion d’entreprise.

A l’heure des choix d’orientation, Paul Rolland du groupe CER France est venu éclairer les terminales Management et gestion du lycée du Léon

C’est Paul Rolland, du groupe CER France, qui est intervenu auprès des élèves de terminales Management et gestion du lycée du Léon. Spécialisé dans la gestion et la stratégie d’entreprise, l’intervenant leur a présenté le groupe associatif dans lequel il travaille et expliqué les critères de recrutement pour les différents métiers présentés.

Les lycéens, très attentifs, ont pu poser leurs questions sur l’organisation et les conditions de la formation en alternance au sein de son groupe. Autant d’éclairages précieux pour rapprocher l’école de l’entreprise et informer les jeunes dans le cadre de leur préparation à des études supérieures, au moment aussi, où ils doivent boucler leurs vœux sur Parcoursup.