Ouverture d’un club scientifique au Lycée du Léon

Le lycée du Léon vient de tenir la première réunion du tout nouveau club sciences de l’établissement. Ce dernier est animé par les trois enseignantes de SVT, mesdames Alméras, Amossé et Sylla. Il se réunira deux fois par semaine de façon à permettre la participation d’un maximum d’élèves de tous niveaux autour de projets alliant biologie et informatique.

Une partie des lycéens faisant partie du nouveau club scientifique. | OUEST-FRANCE

Différentes thématiques seront mises en avant au cours de l’année scolaire. Dans un premier temps, les élèves travailleront sur le blob, un être vivant aux propriétés exceptionnelles. Dans le cadre de la « Mission Alpha », il s’agira de conduire les mêmes expériences que Thomas Pesquet dans la station spatiale internationale. La biodiversité sera aussi à l’honneur, le lycée étant notamment engagé dans le projet « Mon lycée, un refuge pour la biodiversité ».

« Les projets dépendront surtout des envies des élèves. La première réunion a montré qu’ils ont déjà beaucoup d’idées », font remarquer les trois enseignantes. Les aventures du club scientifique pourront être suivies sur le site internet du lycée.

Site Internet du « Club Sciences » du Lycée du Léon