Lycée du Léon : une semaine sous le signe de la poésie

Les lycéens du Léon ont participé, avec plaisir, à ce festival de poésie Moi les Mots.

Dans le cadre du festival de poésie « Moi les mots », qui se déroule du 17 au 21 novembre 2021, deux classes de seconde du lycée du Léon ont eu la chance de participer à un atelier d’écriture avec l’auteur Thierry Cazals , qui les a initiés à l’art du haïku et les a fait voyager dans les contrées de l’imaginaire en créant des petites annonces de métiers de rêve. Puis, ce fut au tour du slameur Govrache, accompagné de ses trois musiciens, de les emporter dans l’univers sensible et percutant de ses deux albums « Des murmures » et « Des cris », sur la scène du Vallon. Cette parenthèse poétique a enchanté les lycéens et leurs enseignantes de Lettres, Isabelle Auger-Garrec et Tiphaine Lebrun, qui vont poursuivre tout au long de l’année cette réflexion sur l’écriture, l’imagination et l’engagement.

Les élèves de seconde ont eu la chance de participer à un atelier d’écriture avec l’auteur Thierry Cazals
L’auteur Thierry Cazals