À Landivisiau, remise d’une médaille d’argent à Énora Gérard, du lycée du Léon, remarquée aux 14e Olympiades de géosciences

Le vendredi 10 décembre 2021, Énora Gérard, élève de terminale au lycée du Léon, à Landivisiau, s’est rendue à Paris, accompagnée par M. Le Ménec, proviseure adjointe, sur invitation du ministre de l’Éducation Nationale, pour recevoir sa médaille d’argent pour son travail remarqué lors des 14e Olympiades de géosciences.

Enora Gérard dans la bibliothèque de la Sorbonne lors de la remise des Prix

Une participation remarquée

Énora a été reçue avec l’ensemble des lauréats académiques à la Société de géologie France. Au programme de la journée, une conférence de géologie suivie de la remise des prix. La lycéenne a reçu la médaille d’argent pour son travail réalisé lors des 14e Olympiades de géosciences.

Interrogée, elle a confié : « Je ne m’attendais pas à arriver là ». L’après-midi, une visite du musée des minéraux de l’université Sorbonne Campus Pierre et Marie-Curie était organisée. « Je suis très contente d’avoir pu participer à cette journée. J’ai beaucoup apprécié la visite de ce musée », poursuit Énora. Le proviseur Éric Salaün a profité de cet événement pour souligner l’engagement des enseignants : « Ils savent susciter la curiosité des élèves pour les inscrire à ce type de concours, et participent ainsi à la politique active en matière d’ouverture culturelle et d’ambition scolaire menée par l’établissement. Le très beau parcours d’Énora n’est pas isolé puisque cinq élèves sont, d’ores et déjà, inscrits au concours général des lycées pour 2022. La dynamique est donc bien enclenchée ».