Ateliers d’Arts Plastiques en langue anglaise au Lycée du Léon

Depuis le retour des vacances d’hiver, les élèves de 2de et 1ere Section Européenne Anglais du Lycée du Léon ont pu développer leurs talents artistiques tout en enrichissant leur vocabulaire anglais lors d’ateliers d’Arts Plastiques dispensés par Mme Nicole Ryan.

Mme Ryan, artiste peintre irlando-bretonne, professeure de l’association Artyculture, a prodigué de précieux conseils en anglais afin de construire avec les élèves un Arbre de vie sur le thème de la Biodiversité en lien avec la prophétesse pré-celtique et personnage de la mythologie Irlandaise, la ‘Morrighan’.

Mme Ryan et Mme Frobert , enseignante en Section Européenne devant la production finale

Les élèves ont d’abord créé à l’encre des dessins originaux représentant des végétaux ou des animaux réels ou imaginaires, Puis, ils les ont colorisés à l’aide de crayons aquarellables dont la technique d’utilisation est plutôt facile à acquérir.

Les créations ont ensuite été juxtaposées par marouflage sur un arbre de vie en bois de 2m50 pour former une fresque monumentale aussi vibrante que spectaculaire accrochée dans le Lycée. Une œuvre de Mme Ryan intitulée ‘The Morrighan’, inspirée de gravures préhistoriques trouvées à Locmariaquer et à Gavrinis forme le tronc de l’arbre.