Du théâtre en anglais pour les lycéens du Léon

La troupe de théâtre de la Emerald Isle Theater Company, qui propose des spectacles dans toute l’Europe de l’Ouest, a fait une halte au Lycée du Léon.

La troupe Pickles s’est produite dans l’amphithéâtre du Lycée devant 82 élèves de tous niveaux de section européenne Anglais.

la troupe Pickles avec les élèves acteurs du Léon

La pièce intitulée « Smiland » décrit un monde où toute la vie sociale , professionnelle et amoureuse des citoyens est organisée par FAB une intelligence artificielle particulièrement intrusive et inquiétante. La vie de trois jeunes tour à tour, soumis, opportunistes ou rebelles va être bouleversée lorsqu’ils vont rencontrer des dis-connectés, des êtres libres prêts à renverser ce monde qu’ils ont rebaptisé Smogland.

La particularité de cette pièce , outre le fait qu’elle est intégralement interprétée en anglais, réside dans son interactivité. Après avoir répété leur texte avant la représentation, six élèves volontaires ont donné la réplique aux acteurs. Pol, Mariana, Morgane, Anh-Lise, Maudwen et Logan ont ainsi relevé le défi de monter sur scène et ont contribué au succès de cette représentation.

A la fin de la pièce, un bord de scène a donné l’occasion aux lycéens d’interviewer les trois acteurs sur leurs parcours professionnels et leurs ressentis de la France.

Une manière ludique de pratiquer l’anglais et d’affûter sa compréhension et son expression orale.