Loreen Qillevéré de retour au lycée du Léon, à Landivisiau, après trois mois en immersion dans un lycée allemand

Après trois mois en immersion dans un établissement scolaire en Allemagne, Loreen Quillevéré vient de rentrer au lycée du Léon, à Landivisiau. L’adolescente encourage les lycéens à tenter l’aventure.

Loreen Quillévéré au centre, entourée par Eric Salaün, Proviseur et Nathalie Le Ménec, Proviseure-Adjointe.

Loreen Quillevéré, élève de première au lycée du Léon, à Landivisiau, a passé trois mois en Allemagne dans le cadre du programme Brigitte Sauzay. Après avoir accueilli une correspondante allemande, pendant trois mois, au début de l’année scolaire, l’adolescente est partie début janvier, direction Oelde, dans l’ouest de l’Allemagne, où elle a été scolarisée au Gymnasium Johanneum, à Wadersloh.

Une expérience enrichissante

« J’ai découvert des horaires de cours différents : on commençait à 7 h 30 pour finir au plus tard à 15 h 30, et il n’y a pas de restauration scolaire. Outre la découverte du système scolaire allemand, j’en ai profité pour découvrir une nouvelle culture et un nouveau pays. Je suis sortie de ma zone de confort et j’encourage les lycéens à tenter cette aventure », explique Loreen. La jeune fille a poursuivi ses apprentissages en vue des épreuves du baccalauréat de français qui se dérouleront en juin, grâce à l’aide de trois camarades qui se sont relayés pour transmettre les cours.