Lycée du Léon : Des lycéens à Rennes pour la remise du Prix Social BD 2022

Les élèves de Première en spécialité SES (Sciences Economiques et Sociales )du lycée du Léon ayant participé au prix Social BD se sont rendus aux « Champs Libres » à Rennes afin d’assister à la remise du prix.

Les lycéens accompagnés de M. Morice, professeur de SES

Au cours de l’année, ils ont lu, travaillé et échangé autour des BD proposées en sélection et ont classé leurs trois premières BD préférées. Plus de 75 groupes étaient inscrits, 50 lycées ont voté et 12 établissements étaient représentés pour la remise du Prix.

Les lycéens accompagnés de M. Hammel, professeur de SES

La matinée était consacrée à une balade urbaine dans le centre de Rennes et l’après-midi, les élèves ont assisté à une conférence dessinée avec Jop et Laetitia Ayrault de l’Atelier Pépé Martini de Rennes, des interventions et vidéos d’élèves, ainsi qu’une table ronde avec Fredéric Debomy et Jake Raynal auteurs de « La force de l’ordre ».

Le prix Social BD 2022 a été décerné à « Blanc Autour » de Stéphane Fert et Wilfrid Lupano.