À Landivisiau, une trentaine d’élèves du lycée du Léon en séance sportive à la BAN

Le lundi 6 juin, un groupe d’une trentaine d’élèves du lycée du Léon est arrivé à l’Aubette de la Base d’aéronavale -BAN – de Landivisiau, dès 8 h 30, pour une journée riche en découvertes.

Une trentaine d’élèves du lycée du Léon ont participé à une séance sportive à l’occasion de la visite de la BAN de Landivisiau. (Service Communication De La Ban)

Une panoplie des métiers de l’aéronautique navale

Le groupe a été pris en charge par le Premier-Maître Vasseur qui a d’abord proposé aux lycéens une présentation de l’aéronautique navale avant de leur proposer une vue de la terrasse de la tour de contrôle. Durant 1h 30, la visite de la Flottille 11F leur a permis de découvrir les métiers de pistard, porteur, avionique et pilote. À l’ heure du repas, des tables mixtes de personnels de la 11F et de lycéens ont facilité les échanges. Après un passage à la boutique du Foyer Albatros, de 13 h 30 à 15 h, les élèves ont participé à une séance sportive encadrée par un militaire en charge des sports à la 11 F. Une belle façon de joindre l’utile à l’agréable en suscitant peut-être des vocations.