À Landivisiau, une fin d’année explosive pour le « Club Sciences » du lycée du Léon

Au lycée du Léon, à Landivisiau, la naissance du Club Sciences remonte seulement à la rentrée scolaire de septembre 2021. À l’heure du bilan, force est de constater que les élèves participant au club n’ont pas manqué d’idées pour mener à bien leurs différents projets.

Un concours de modélisation de volcans a été organisé par les lycéens du  » Club Sciences » du lycée du Léon.

De la mission Alpha à la modélisation de volcans

La participation à la mission Alpha, avec Thomas Pesquet, la réalisation d’une fourmilière et d’une mangeoire connectée constituent quelques illustrations de ces activités. Pour clore cette année riche en expériences, les lycéens ont décidé de réaliser un concours de modélisation de volcans. Toutes les équipes se sont investies et les productions ont été de qualité. Le jury, composé d’élèves du club et d’anciens élèves revenus pour l’occasion, a remis des prix en prenant en compte l’aspect technique et artistique de la réalisation. Le concours s’est terminé par la dégustation d’un gâteau en forme de volcan réalisé par l’équipe pédagogique. Le Club Sciences reprendra ses activités avec enthousiasme dès la rentrée prochaine, en septembre 2022.

Site Internet du « Club Sciences » du Lycée du Léon