À Landivisiau, les métiers de la comptabilité expliqués aux lycéens du Léon

Dans le cadre de Parcoursup, les deux classes de terminale STMG du lycée du Léon, accompagnées de leurs enseignantes, M. Coumba et M. Grandjean, ont été reçues, lundi 21 novembre 2022, par Michèle Brault, experte-comptable, au sein de son cabinet, à Landivisiau.

Les lycéens de STMG du lycée du Léon ont découvert sur place les différents métiers de la comptabilité.

Démystifier les différents métiers de la comptabilité

Par le biais d’une présentation des différents métiers de la filière comptable, les lycéens ont pu découvrir de nombreux aspects méconnus de cette profession encore très marquée par les stéréotypes. « Les fonctions de conseil, d’accompagnement et d’alerte sont de grands secours au service des entreprises dans des secteurs très variés. Les outils numériques de plus en plus performants utilisés ont fait considérablement évoluer le contenu du métier qui est créateur de nombreux débouchés pour les jeunes diplômés. Alors, même si vous n’aimez pas les maths, si vous vous sentez prêts à gérer le stress, lancez-vous ! », a souligné Michèle Brault.