Du théâtre en anglais pour les lycéens du Léon

Mardi 29 novembre, une troupe d’acteurs internationaux (britanniques et irlandais) de la Emerald Isle Theater Company, a fait halte au Lycée du Léon pour deux spectacles pour les lycéens puis pour les collégiens de Kerzourat .

Photo-souvenir de la troupe Pickles avec les élèves acteurs du Lycée du Léon.

En début de matinée, la troupe Pickles s’est produite dans l’amphithéâtre devant 93 lycéens de section européenne Anglais et de spécialité LLCE.

La pièce intitulée «Crossroads» décrit la rencontre mouvementée de deux jeunes gens : Mel un web developer en recherche d’emploi et Skye une activiste opposée au projet de câble sous-marin reliant la France à l’Irlande. Mel se retrouve rapidement débordé entre l’insaisissable Skye poursuivie par deux individus inquiétants et Margaret sa grand-mère dont il a bien du mal à s’occuper.

La particularité de cette pièce , outre le fait qu’elle est intégralement interprétée en anglais, réside dans le fait que ses acteurs endossent plusieurs rôles et interagissent avec le public. Après avoir répété leur texte avant la représentation, six élèves volontaires ont également donné la réplique aux acteurs. Leny, Ronan, Alwena, Lucie, Pol et Auriane ont ainsi relevé le défi de monter sur scène et ont contribué au succès de cette représentation.

A l’issue de la pièce, nos six acteurs en herbe ont posé pour une photo-souvenir avec les acteurs.

En seconde partie de matinée, ce fut au tour des collégiens de Kerzourat de profiter de la pièce intitulée « Little Shrimp ».

Une manière ludique de pratiquer l’anglais et d’affûter sa compréhension et son expression orales.