Les élèves de 1ere EURO du Lycée du Léon débute le projet de simulation ONUsienne.

Les élèves de Première inscrits en section européenne participent cette année à un projet académique intitulé « Objectif ODD ». Il s’agit d’une simulation de débat onusien, dans laquelle les élèves, représentant un pays, proposent des mesures destinées à atteindre l’un des objectifs de développement durable fixé par l’ONU.

Entrainement pour lire un discours au pupitre

Le premier temps fort de ce projet s’est déroulé le mercredi 11 janvier à St-Brieuc. 8 élèves ont assisté à la formation des négociateurs : une matinée dédiée à l’art du discours et un après-midi en ateliers consacrés aux négociations internationales et à la rédaction d’une résolution onusienne.

La délégation indienne en pleine négociation
Vidéo de présentation de L’INDE réalisée par les élèves de la délégation indienne
La délégation néo-zélandaise rédige une résolution onusienne
Vidéo de présentation de LA NOUVELLE-ZELANDE réalisée par les élèves de la délégation néo-zélandaise