Deuxième rencontre dans le cadre du projet « Jeunes en librairie » pour deux classes de Seconde du Lycée du Léon.

2 classes ont été sélectionnées pour participer au projet « Jeunes en librairie », projet régional qui a pour ambition de sensibiliser les élèves à l’ensemble de la chaîne du livre.

les élèves de Seconde A et B du lycée du Léon, encadrés par deux professeurs de français, Isabelle Auger-Garrec et Tiphaine Lebrun, ont, dans un premier temps, pu échanger avec Marc-Pol Le Deunff, l’un des deux libraires de « Mots d’ici et d’ailleurs », venu dans les classes pour présenter son métier, sa librairie ainsi que la manière de préparer une rentrée littéraire.

Echanges avec Marc-Pol Le Deunff, libraire

Puis, ce fut au tour des élèves d’aller dans la librairie de Landivisiau afin d’acheter les oeuvres de leur choix. En effet, une somme de 30 euros était accordée à chaque élève, l’opération étant soutenue par l’association « Livre et lecture en Bretagne ».

Un des groupes de Seconde B en visite à la librairie

Et c’est avec beaucoup de plaisir et de sérieux que les élèves, par petits groupes, ont parcouru les rayons pour repartir avec des livres sélectionnés par leur soin.

Tous les acteurs de ce partenariat sont ravis de cette expérience qui se prolongera encore au fil de l’année par différentes actions telles que la rédaction de critiques, des lectures à voix haute…

Une bonne manière de susciter et partager le bonheur de lire !

Un des groupes de Seconde B en visite à la librairie
Un des groupes de Seconde A en visite à la librairie