Lycée du Léon : En route pour le championnat de France Hand / UNSS

Avec un départ tôt dans la matinée (5h du matin) en direction de Val-de-Reuil, proche de Rouen, les handballeuses du Léon partaient pour une nouvelle qualification au championnat de France de handball UNSS.

L’équipe de Handball Filles du Lycée du Léon ainsi que Mr Goelou ( Professeur EPS )

Après un premier match déjà décisif face à l’équipe du lycée de Saint-Lô, les filles s’imposent sur le score de 23-20 dans un match accroché. Suite à cette première victoire validant leur qualification, les filles ont fait bonne figure en allant battre le lycée local de Neufchâtel en s’imposant sur le score de 30-21, permettant de ramener en terres bretonnes la qualification, la première place du tournoi et la coupe associée !

Egalement accompagnées par un arbitre de qualité, voilà maintenant ce petit groupe en route pour le championnat de France qui se déroulera cette année du 4 Avril au 7 Avril à Auray.

Nul doute qu’elles sauront représenter dignement le lycée mais également la Bretagne dans cette dernière phase !

Il reste encore quelques matchs à gagner pour renouveler l’exploit ! Allez les filles !