SECTION EURO : Projet ONU pour des élèves de 1ere à Rennes

Mercredi 29 mars, dans l’hémicycle du Conseil Régional de Rennes, 2 délégations du lycée du Léon représentant l’une la Nouvelle-Zélande et l’autre l’Inde, ont participé à une simulation de l’Assemblée Générale de l’ONU aux côtés de 25 autres délégations lycéennes venant de toute l’académie bretonne.

LES DEUX DELEGATIONS REUNIES

L’objectif de la journée était de se mettre d’accord sur une résolution onusienne afin d’être force de proposition concernant 2 Objectifs de Développement Durable à atteindre à l’horizon de 2030 : l’ODD 10, réduction des inégalités et l’ODD 16, paix, justice et institutions efficaces.

Après leurs discours prononcés en anglais, nos élèves ont pu défendre leurs propositions lors de 3 rounds de négociations. L’équipe indienne s’est vue décerner le prix de la délégation la plus diplomate.

Félicitations à tous les élèves pour leur engagement et leur investissement dans ce projet très formateur !

Deux élèves journalistes sont en train de travailler à un montage vidéo, résumé de cette journée. Vidéo visible au début de cet article.