Publié le 27 juin 2025

À Landivisiau, sportifs et bénévoles des associations récompensés pour leur travail

Vendredi 20 juin 2025, les sportifs et bénévoles des associations étaient réunis à la salle du Vallon, à Landivisiau, pour la cérémonie des remises de Trophées. L’EBL et Les Archers ont reçu plusieurs prix pour leurs belles performances.

Salariés, bénévoles et joueuses de l’Entente Bro Léon handball mis l’honneur par Sonia Torres, adjointe à la vie associative et sports.

La soirée de cérémonie de remise des trophées aux bénévoles et sportifs s’est déroulée, vendredi 20 juin 2025, au Vallon, à Landivisiau. Ce fut l’occasion de saluer le travail réalisé, dans l’ombre, par des dizaines de bénévoles et mettre en avant certaines performances sportives.

« Un espace de rencontres qui permet de (re)tisser du lien »

Landivisiau peut s’enorgueillir du dynamisme de son tissu associatif, qui représente « un espace de rencontres qui permet de (re)tisser du lien social pour le bien vivre ensemble », a souligné Laurence Claisse, maire. Afin de favoriser l’apprentissage de la citoyenneté, la ville s’est d’ailleurs inscrite dans le dispositif national de l’heure civique. 21 récompenses ont été distribuées lors de cette soirée par la commission vie associative et sports, pilotée par Sonia Torres, adjointe.

Le palmarès

Au niveau du palmarès, l’EBL, a raflé trois médailles : le Prix de l’action scolaire pour l’intervention de ses trois salariés dans les écoles, le Prix de la performance sportive avec trois montées à l’échelon supérieur pour ses seniors filles, et enfin, le Prix du bénévolat, décerné à Christine Ollivier. D’autres prix ont été attribués : pour l’action scolaire, l’école Notre-Dame-des-Victoires avec « les éco’liers engagés » ; pour « Mémoires de guerres », le lycée du Léon ; pour la performance sportive, Les Archers, le Pétanque-club, le Rugby landivisien, les Troyens, la Landivisienne cycliste ainsi que Sébastien Poncet, pour l’obtention de sa ceinture noire premier dan en karaté. Le Prix du bénévolat pour l’organisation d’évènement a été attribué à Germain Corre, du comité de Jumelage Landivisiau-Bideford et Jean-Pierre Chever, des Archers. Le prix de l’intégration du handicap est revenu à l’association Lanaour. Le Prix du bénévolat a été attribué à Denis Quelen-Douguet, des Archers ; Hervé Quéinnec, de l’Alpar, et Alain Chagniot, de l’Union des anciens combattants, ainsi que six bénévoles des Troyens. Le Prix de l’image de la ville a été remis à Jean-Jacques Quillévéré, du Zen Do, ainsi qu’à deux licenciés des Archers. Le trophée de la ville pour une action citoyenne a été remis au Judo-club.

© Le Télégramme 22/06/2025